jeudi 15 octobre 2009

Yves Lévesque bien assis aux commandes

73% pour Yves Lévesque, après la répartition des indécis. 27% pour André Carle.



Seule donnée surprenante, le taux de satisfaction. 77% des répondants sont satisfaits du travail du maire après deux mandats. Wow! Pour moi, c'est du jamais vu.


Déception par contre au niveau des priorités... le désuet Colisée arrive en arrière des priorités des électeurs, soit après un arrêt éventuel d'un éventuel TGV... Ouch. Au fait, combien coûtera un billet de TGV entre Trois-Rivières et Toronto et, surtout, combien de gens l'utiliseront? Mais, je m'égare... Revenons au Colisée. Il m'arrive parfois d'avoir honte d'être trifluvien... Pas souvent, mais ça m'arrive de temps à autre. Quand je me fais dire par des touristes qu'ils se sont fait engueuler par des citoyens sur un passage de piétons, notamment. Autre moment, lorsque je vois le Colisée en ruines, avec une condition de glace atroce, qui reçoit des équipes de partout au Québec... Quelle carte de visite!


Autre déception et ce, très personnelle, on veut des activités gratis organisées par la Ville! Je suis un adepte de l'utilisateur-payeur de ses loisirs, alors...


Revenons-en au sondage. M. Carle soutient ne pas avoir effectué une percée médiatique à la hauteur de ses attentes... et il refuse une entrevue, ce matin! M'enfin...


Sondage à surveiller demain: Shawinigan. Prédictions? Aucune idée!