lundi 19 octobre 2009

Élections municipales: dans la foulée des pubs du DGE


Avez-vous vu les pubs du DGÉ, sur les effets d'une non-participation au scrutin du 1er novembre?

Voici ma suggestion à gauche.
Avec tous les scandales qui émanent de l'Hôtel-de-ville montréalais, je me demande si, de toute façon, personne n'allait voter, cela changerait quelque chose!
Non, mais plus sérieusement, je suis surpris du nombre de nouvelles entourant la corruption, le copinage, le patronage et les contributions douteuses émanant de tous les palliers gouvernementaux.
Oui, z'avez raison, je suis un grand naïf! Je suis encore plus naïf de croire que l'on fera en sorte, dans les sphères politiques, de légiférer les contributions versées aux candidats dans les courses à une direction partisane, comme on le fait actuellement avec les partis politiques en élections. Pourquoi légiférer, alors que c'est de cette façon que l'on a accédé au pouvoir!
Les révélations sur la collusion dans le monde de la construction, les allégations sur le résident de la maison de verre Labonté et toutes les histoires sur le favoritisme et le copinage, y a de quoi être cynique! De là à banalyser en disant: c'est du pareil au même... c'est trop facile. À mon avis, tous ces cas doivent être dénoncés.
Je continue à croire, encore, qu'il y a des gens de principes en politique. Qu'ils se lèvent, car qui ne dit mot consent...