vendredi 30 octobre 2009

Pour en finir avec la grippe... cette semaine!

Bon, on nous casse les oreilles pour la vaccination et, tout d'un coup, on est débordé! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi une grande ville comme Gatineau, près de deux fois la population de Trois-Rivières, n'a qu'un seul point de vaccination? Pourquoi les autorités ont décidé de vacciner tous ceux qui se sont présentés, sans tenir compte de l'avis de priorité? Message lancé à la population; venez quand même, on vous prendra!

Je laisse la chance aux autorités de la Santé publique de s'organiser rapidement. Si l'OMS a réussi à vacciner la grande majorité du continent africain, afin d'enrayer la variole, je ne vois pas pourquoi un pays comme le nôtre n'y arriverait pas.


Voici le message du Dr Yves Robert, du Collège des médecins, qui veut démolir certains des préjugés entourant la vaccination:
Bonne décision des Commissions scolaires de ne pas fermer les écoles. Ce matin, en entrevue, Michel Morin, de la CS Chemin-du-Roy, nous racontait que le taux d'absentéisme est à peine plus élevé présentement que par les années passées, qu'aucune investigation sur l'état de santé des élèves absents n'est menée et que, du nombre des élèves absents (soit environ 10% dans six établissements sur le territoire) 10 cas de H1N1 étaient confirmés.