mercredi 21 octobre 2009

Coq à l'âne

Grippe: Vais-je me faire vacciner? Je ne le sais toujours pas... Plus je lis, plus j'écoute, moins je sais... Paradoxe, quand tu nous tiens! Chose certaine, les médecins du CHRTR ont beau faire les campagnes qu'ils veulent; demeure un fait, les scientifiques sont extrêmement divisés sur la question. Dre Galarneau, infectiologue à Trois-Rivières, nous dit qu'entre 80 et 130 personnes pourraient mourrir au Québec, je sursaute! Si nous étions à la télé, je vous ferais des yeux à la Jean-Luc. 80 à 130? C'est quand même 20 fois moins que l'influenza saisonnier et ce, statistiques annuelles à l'appui!

Vaccin pour les travailleurs de la santé, certes; ils travaillent dans un milieu vecteur de bactéries, de virus et autres... Aussi noble est la cause du Dre Galarneau, autant les campagnes de peur, amplifiée par certains, seront nuisibles. Autant les yeas que les neas.

Entendu cette semaine: À l'hôpital Sacré-Coeur, on demande aux gens qui ont des symptômes de grippe, de s'abstenir de visiter les proches hospitalisés... (Encore les gros yeux de Jean-Luc) Je me souviens, qu'en 1995, la même politique s'appliquait au Centre hospitalier de soins longs et déprimants où était hébergé mon grand-père!

Même réflexion sur le désinfectant présent et la serviette obligatoire dans les gyms... Ehh, on parle d'hygiène ici... Cette politique anti-malpropre sur les appareils existaient déjà avant la grippe... Voyez-vous, quand on joue dans les extrêmes, d'un côté comme de l'autre, je débarque. Faire abstraction de tout cela devient vraiment, mais alors vraiment, difficile...

Débat: Je vous l'avait dit, il y en aura un à Cogéco! Hier, à Shawinigan, selon ce que rapporte mon collègue Fred Beaulieu d'Astral, Ronamania St-Onge Obama aurait fait une autre déclaration spectaculaire: Faut pas avoir à se mettre à genou pour qu'ils viennent et faut en mettre du miel sur notre pain si on veut attirer les mouches de l'extérieur. Il sera notre invité, demain, à 8 h 20.