mardi 20 octobre 2009

Affaire Balloon Boy; vedettes à gros prix...

J'ai regardé trois émissions de Wife Swap (v.f.: On a échangé nos mères) dans ma vie. Dans l'une de ces émissions, on y voit apparaître un père de famille hypercolérique pris dans un cerveau de pré-adolescent, inventeur de son passe-temps. Les enfants; pas du monde! Lorsque j'ai vu cette émission, je disais à ma blonde; j'espère qu'il est acteur, sinon il a un sérieux problème entre les deux oreilles ce bonhomme!

Divertissement écoulé, discussion éphémère sur le mauvais parentage passée; j'en étais venu à presqu'oublier cette famille débile. Mais, tadam! En mal de publicité, voulant vivre le rêve américain d'avoir son propre show à la télé, Richard Heene et sa pathétique conjointe se sont mis en tête d'inventer, de toute pièce une histoire, qui les propulseraient au rang de saveurs du jour.

L'histoire, vous la connaissez maintenant. Sa femme et lui pourraient se retrouver en prison, en plus de rembourser une partie des frais encourus par les recherches qu'ils ont volontairement déclenchées.

Voici ce qui a déclenché l'enquête: cette petite phrase de rien du petit Falcon à Larry King