mercredi 14 octobre 2009

Du coq à l'âne

Euthanasie: Je suis heureux de voir que la Fédération des médecins spécialistes du Québec ouvre le débat. Si vous connaissez des gens qui sont décédés du cancer, vous savez comme moi que la surinjection de sédatifs, afin de mettre un terme à la souffrance d'un patient condamné par la maladie, est monnaie courante dans notre système. Cessons l'hypocrisie à ce sujet. Un débat est nécessaire.

Conseiller et aspirant maire devant la justice: Il semble que l'on en saura plus sur les accusations portées contre Claude Lacroix, conseiller municipal dans Chavigny. Ce qu'on me raconte, sous toutes réserves; c'est que M. Lacroix aurait été exaspéré du comportement d'un individu qui s'en serait pris à l'un de ses proches. Un avertissement un peu trop viril, quoi.

À La Tuque, le candidat à la mairie, celui qui affronte Réjean Gaudreault, serait accusé de l'enlèvement de sa fille, une jeune adolescente. Dans ce cas-çi, cela ressemble étrangement à une discorde entre parents sur la garde partagée de l'enfant.

Voiture du maire: TVA racontait que le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, avait refilé la facture de la franchise de 2 500$ de son assurance-auto à la Ville, lorsque l'un de ses fils a été impliqué dans un accident, alors qu'il conduisait le véhicule de fonctions du maire.

Oublions les individus, mais restons-en aux faits; est-ce aux contribuables de payer pour un accident provoqué par un tiers au volant d'un véhicule de fonctions? Pour moi, c'est non. Dans les faits, il n'a pas agit illégalement, puisqu'aucune réglementation à ce sujet n'existe. Cependant, on devrait en profiter pour régulariser le tout... Si j'étais Yves Lévesque, je m'empresserais de clarifier la question, quitte à même de rembourser le montant, même si je n'ai rien à me reprocher... seulement question de ne pas donner des munitions à mes opposants.