mardi 10 novembre 2009

Mailloux l'imprévisible et sujets du jour


Pierre Mailloux était d'un calme légendaire, ce matin. Lorsqu'on s'aventure en entrevue avec lui, on ne sait jamais trop dans quelle direction le joual va tirer. En attente d'une autre comparution devant le comité de discipline du Collège des médecins, le Doc nous a parlé de sa condamnation d'hier sur la majorité des chefs d'accusation d'avoir prescrits des doses trop importantes de neuroleptiques et d'antipsychotiques à des patients. Rien de neuf.


Par contre, l'ancien psychiatre des Forces canadiennes nous a parlé de l'affaire Fort Hood, disant que le mouk touk (selon ses dires) n'avait pas la distance nécessaire pour recevoir les confessions des soldats qui venaient de tuer les siens, Peut-on mettre un loup en charge de la garde d'une bergerie? s'interroge-t-il. Le fils de Pierre, Éric Mailloux, vient de revenir d'une mission des Forces en Afghanistan. Surprise, Pierre Mailloux s'est même empêché lui-même de sacrer en ondes!

-L'ADQ était l'autre sujet de prédilection de nos collaborateurs. Yvon Picotte, ex-président, Stéphane Gendron, Jean Lapierre et François Vigeant ont prédit une mort assez rapide du parti. Picotte et Vigeant ont deux visions différentes. Selon Yvon, Taillon restera en place, malgré la pression. François croît plutôt qu'il quittera par lui-même, afin de ne pas être vu comme le fossoyeur... ce qui est un peu trop tard à mon avis.

- Patrick Lagacé nous démontre comment certaines de nos veudettes se pensent au-dessus de la mêlée... Comme un million de gens, mon Claude? A lire:

- Vaccination? Bah! Pas besoin d'attendre à 4 h 45 le matin! Attendez à 10h, il n'y a plus personne! (Ou téléphonez à Claude Dubois pour lui demander son truc...)

- Réflexion du jour: S'il neige avant la fin de la vaccination des Montréalais, que va-t-on faire de la clinique au Stade?