mercredi 18 novembre 2009

Loto Québec en ligne


Quitte à me faire tirer des roches, je trouve que c'est une bonne idée que Loto Québec se lance dans le commerce du jeu en ligne. Avec les normes strictes, l'hypersurveillance de la société d'État; si j'étais un joueur, j'aurais pas mal plus confiance qu'à n'importe quel site nébuleux opérant de la réserve de Kahnawake!




Les taux de retour aux clients sont normés êt doivent être respectés à Loto Québec. Ah oui, mais certains diront: les joueurs vont s'enfermer chez eux, les enfants y auront accès, le gouvernement encourage cela, puis blablabla... Les logiciels sérieux de jeux payants en ligne peuvent se développer avec des méthodes qui empêchent ce genre d'incidents. Exemple, un montant maximal permis (certains sites 40$) , par jour, prélevé directement dans un compte bancaire. Vos enfants ont accès à vos comptes bancaires... eh... le problème est peut-être ailleurs, alors...

Encourager le jeu pathologique à la maison? Le même raisonnement s'applique aux alcooliques. Pouvons-nous encore consommer de l'alcool à la maison? Est-ce que la majorité des alcooliques fréquentent les bars?

Il faut que nos babines suivent nos bottines un moment donné. On ne veut pas faire l'exercice de réforme des dépenses publiques (qui sera obligatoire un de ces quatre de toute façon), alors pour financer ses dépenses, le gouvernement doit trailler encore plus ses Holsteins. Il y a un marché sur l'Internet, il faut saisir l'opportunité.