jeudi 5 novembre 2009

Coeur de pirate: vivre avec ses erreurs


Coeur de pirate est la révélation de l'année au Québec selon l'ADISQ. La jeune femme, qui a tout juste la vingtaine, a connu passablement de succès cette année avec un album de chansonnettes ressemblant un peu à ce que produit Tricot Machine, avec un accent ressemblant à celui de Pierre Lapointe et une voix effacée à la Carla Bruni. C'est ma lecture, à tout le moins.


Sauf qu'en cherchant un peu d'infos sur la dame lundi matin, je me suis rendu compte que le deuxième titre proposé par Google est "Coeur de pirate nu" (sic). Or, il semble que la jeune femme, de son vrai nom Béatrice Martin, a posé en tenue d'Ève, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Les photos ont été retirées du site Internet où elles étaient diffusées sous le nom de Bea. Selon Le Soleil, qui s'y est intéressée en juillet dernier, la chanteuse aurait demandé le retrait des photos au moment où elle a signé son contrat de disque. Visiblement la jeune dame acceptait ce fait, mais en était un peu mal à l'aise.


Malheureusement pour la jeune dame, Internet étant ce qu'il est; une fois diffusées, impossible de toutes les intercepter. Elles ont été republiées sur le web. Comme la dame était mineure, il est hors de question de publier un lien là-dessus. Leçon à tirer de cela: avant de mettre n'importe quoi sur Internet, pensez-y deux fois!
Chanson de Coeur de pirate utilisée par Telus: