lundi 25 janvier 2010

Montréal-Québec


Bah! Je sais, c'est juste de la Tivi! Mais amusons-nous un peu...


J'ai regardé la première de Montréal-Québec... une heure. Je voulais voir si je connaissais des gens qui ont été sélectionnés. Réponse: 4!


Seul chose qui m'agace, lors du casting on demandait des gens n'ayant jamais signé de contrats professionnels, seulement des amateurs. (Bruit de mauvaise réponse) Au moins quatre joueurs ont déjà eu des contrats pro. La compagnie de production semble se défendre en disant pro= Ligue américaine, nationale. Pourtant, un hockeyeur est considéré professionnel lorsqu'il est payé, lorsqu'il gagne sa vie de ce métier. La ECHL, la LNAH, la UHL sont des ligues professionnelles mineures.


L'exemple le plus frappant est celui du capitaine de l'Équipe Québec. Quand je vois la fiche en carrière de David Lessard (photo)

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=22828 , je ne le considère pas comme un simple "amateur"


L'an dernier, Ken Arsenault s'alignait pour le CIMT de Rivière-du-Loup, alors que Julien Walsh a gardé les buts comme auxiliaire avec le Radio X.



Poussons ça un peu plus loin, dans Occupation Double, Mike Ouellet était considéré comme un hockeyeur professionnel-et pourtant-il a joué dans des ligues de calibre inférieur à celle de Lessard!


J'ai eu de beaux souvenirs en regardant, hier, en voyant trois anciens joueurs de l'équipe senior de mon patelin! Ken Arsenault (4 ans), Julien Walsh (une moitié de saison) et Tommy Groleau. (+ ou - 7 ans)... j'étais quasiment nostalgique! Lorsque j'étais dans l'organisation, Tommy (qui habite maintenant La Tuque) nous a aidé à gagner le championnat provincial senior.