mercredi 20 janvier 2010

Augmentation de salaire

Hier, je lisais avec un peu de désintérêt l'augmentation de salaire que les membres du conseil de ville de Shawinigan s'étaient proposées... En y pensant plus longuement, je me suis dit: quel drôle de timing! Drôle, oui et non. N'oublions pas que nous sommes en début de mandat et que tout cela sera bien loin dans quatre ans. Par contre, drôle, compte tenu de la situation particulièrement précaire de l'économie de Shawinigan (pertes d'emplois, des taxes en augmentation, etc.)

Oui, le conseil a été réduit. Bravo. Par contre, tant le maire que les conseillers connaissaient le traitement réservé aux élus (puis honnêtement, je pense pas que beaucoup de gens vont pleurer pour quelqu'un qui touchera plus de 90 000 dollars par année­.) Jusqu'à preuve du contraire, Shawinigan n'a eu aucune difficulté à se trouver des candidats aux élections.

La meilleure solution? Salaire en fonction de la population. Je suis vraiment surpris de voir la différence de salaire entre les différents maires. Pour cette raison, le maire Angers pourra justifier le rattrapage. Pour les autres arguments, mauvais timing.